Publicité digitale Lausanne Suisse
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Publicité digitale Lausanne Suisse
Publicité digitale pour nos clients de notre agence est fournie depuis de nombreuses années. Nous sommes engagés dans le marketing en ligne pour les marques et les entreprises, y compris celles de l’industrie du commerce électronique. Nous aidons nos clients à être reconnus, à vendre plus et à garder une longueur d’avance sur la concurrence.
Vous vous demandez s’il vaut la peine d’investir dans le marketing Internet? Parce que vous souhaitez apporter une nouvelle qualité à votre entreprise ou améliorer vos activités marketing ? Quelle que soit la raison, rappelez-vous qu’Internet a changé la façon dont les biens et services sont présentés. Aujourd’hui, la notoriété de la marque repose sur Google et les clients peuvent être trouvés sur les réseaux sociaux.
Qu’est-ce que la publicité électronique?
Qu’est-ce que le marketing? Selon l’American Marketing Association (AMA), le marketing comprend les activités, les institutions et les processus qui communiquent, fournissent et échangent des offres qui profitent aux clients, aux partenaires et à la société.
Qu’est-ce que le marketing Internet ? Le marketing Internet (marketing en ligne) est une activité réalisée via Internet, visant à créer une image, à informer sur les biens et services et à attirer les clients. Les activités de marketing en ligne d’une entreprise incluent celles qui nécessitent un budget, telles que les campagnes Google Ads, les articles sponsorisés, la publicité sur les réseaux sociaux ou le marketing d’influence. Dans le marketing par e-mail, l’activité est également organique, mais pas totalement gratuite. Cependant, ils ont une forme de facturation et d’exécution différente de celle de la publicité. Ceci, par exemple, le positionnement du site et le marketing de contenu.
Types de marketing Internet
Le marketing Internet a de nombreuses variétés, et chacune d'entre elles vous permet d'atteindre différents objectifs commerciaux. Les objectifs à long terme peuvent inclure : vendre des produits ou des services, créer une image positive dans l'industrie (par exemple, en la gérant sur les réseaux sociaux), des activités promotionnelles qui augmentent la notoriété de la marque. Un effet plus rapide est attendu dans des situations telles que l'amélioration de l'image de l'entreprise après la crise, le lancement d'un nouveau produit (service) sur le marché, la vente dans une boutique en ligne.
Toutes les activités promotionnelles doivent être basées sur les besoins réels des entreprises. Dans notre agence, nous choisissons le type d'activité marketing qui correspond aux objectifs à court terme et à long terme, et utilisons les outils de marketing Internet suivants:
référencement,
marketing de contenu,
commercialisation des médias,
le marketing viral,
Publicité Google Ads,
marketing vidéo,
marketing d'influence,
envoi publicitaire,
expérience utilisateur,
oeuvres graphiques,
robots de discussion.
En termes de positionnement du site Web, nous sélectionnons des mots-clés qui correspondent à la nature de l'activité de l'entreprise et optimisons le site Web pour les moteurs de recherche (SEO). L'analyse des mots-clés et des positions des sites concurrents sera inefficace sans outils spécialisés. Nous utilisons les meilleurs du marché comme Senuto, SurferSEO, SEMSTORM ou MAJESTIC. Le marketing de contenu consiste à créer et à gérer un contenu de valeur, c'est ce que nous faisons. Un bon contenu crée des positions dans les résultats de recherche, mais attire également l'intérêt du public car il est préparé en tenant compte de ses besoins. Nous pouvons faire du marketing d'influence avec Instagram ou avec des créateurs célèbres sur YouTube. Nous utilisons toutes les formes de messagerie de marketing électronique telles que les newsletters et les listes de diffusion.
Ce ne sont que des exemples d'activités utilisant des outils de marketing Internet. Les formes de marketing que nous choisissons dépendent de vous et de ce que vous voulez réaliser. Il peut s'agir de l'optimisation du site et de l'augmentation des positions dans Google pour des mots-clés populaires ou des expressions à longue traîne, de la reconnaissance des produits, de la préparation d'une stratégie commerciale dans le domaine de la promotion de la marque ou de l'amélioration du contenu du site grâce à un contenu de qualité. Ou peut-être avez-vous besoin d'aide dans plusieurs domaines? Nous sommes une agence TOUTMARKETING – nous regardons une entreprise sur Internet en termes de référencement, d'image, de communication avec les clients. Oui, nous nous concentrons sur les aspects individuels de l'entreprise, mais nous regardons l'entreprise dans son ensemble.
Marketing des médias sociaux
Facebook, Instagram, Pinterest, TikTok, LinkedIn – les réseaux sociaux sont un outil marketing efficace, car les marques connues savent qu'elles maîtrisent parfaitement ce type de communication. Ils facilitent le contact avec les clients, ainsi que les engagent dans des discussions et des réactions (par exemple, par le biais de concours et de discussions avec un chatbot). Il existe de nombreuses façons d'attirer l'attention des utilisateurs. Maintenir une page Facebook et un profil de marque sur Instagram ou gérer une communauté centrée autour d'une chaîne YouTube crée une image de marque. Ils semblent le positionner dans l'esprit du public.
Tout comme sur le site Web, le message clé est également sur les réseaux sociaux. Par conséquent, la communication doit être pertinente pour le groupe cible. Le maintien d'un profil LinkedIn pour les entreprises qui s'adressent aux clients professionnels sera différent du maintien d'une page Facebook qui vise à établir des relations avec les futurs parents.
La promotion sur les réseaux sociaux peut être payante. Les services de réseaux sociaux fournissent des outils promotionnels pour atteindre les objectifs spécifiques de l'entreprise. Par exemple, nous menons une campagne publicitaire Facebook (Facebook Ads) qui cible la notoriété de la marque, la conversion (y compris les ventes) ou des actions utilisateur spécifiques telles que regarder une vidéo ou installer une application.
Stratégies marketing
Vous envisagez une campagne Google Ads (Google AdWords)? Ou peut-être souhaitez-vous que votre entreprise soit reconnaissable sur les réseaux sociaux? Ou peut-être que votre objectif est d'augmenter votre visibilité dans les résultats de recherche Google? Chaque bon projet (pas seulement le marketing Internet) nécessite une bonne préparation. Le succès ne vient pas par hasard. Par conséquent, le point de départ d'une promotion efficace sur les moteurs de recherche, du marketing des médias sociaux ou des activités de référencement est un plan qui découle d'une stratégie marketing.
Pourquoi la stratégie est-elle si importante dans le marketing par e-mail? D'abord parce que les actions qui en découlent correspondent aux activités de l'entreprise, à ses objectifs et à sa mission. Internet vous donne la possibilité d'atteindre des clients potentiels par le biais de la publicité, du marketing de contenu, des médias sociaux et de Google. Cependant, toutes les solutions ne conviennent pas à toutes les entreprises. Si l'objectif est d'accroître la notoriété de la marque, le marketing vidéo, Google Ads, le marketing viral ou les campagnes sur les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour obtenir des résultats.
Des campagnes publicitaires complètes vous permettent d'attirer les utilisateurs de différentes manières, augmentant ainsi la notoriété de la marque et encourager l'interaction tout en offrant la possibilité de personnaliser le message. La condition à remplir est de connaître le groupe cible, puis de choisir des canaux et de développer une communication attractive pour les destinataires. Vous n'avez pas à le faire seul. L'agence de marketing le fera pour vous. Nous savons que toutes les entreprises ne sont pas engagées dans le marketing Internet. Nous savons aussi que l'email marketing est très souvent le chaînon manquant dans une entreprise. Même le meilleur produit et service peut ne pas se vendre si l'annonce est dans le mauvais format, dans la mauvaise portée et auprès du mauvais public cible. Contactez-nous et nous sélectionnerons ensemble la meilleure stratégie marketing pour votre entreprise.
Concentrer son attention
Le marketing électronique vous permet de combiner différentes formes d'activité. La publicité sur Internet elle-même offre de nombreuses opportunités, dont un exemple est la publicité pour l'industrie du commerce électronique. Dans Google Ads (Google AdWords), les boutiques en ligne peuvent augmenter leurs ventes grâce au remarketing (rediriger un message vers les personnes qui ont consulté les produits sur le site) et aux campagnes de produits.
Il n'existe pas de recette universelle pour mener des campagnes publicitaires efficaces et attirer des prospects. Les outils disponibles, les technologies et les idées innovantes doivent être utilisés à bon escient et adaptés aux destinataires spécifiques et à leurs besoins. Nous commençons chacun de nos projets avec une telle étape initiale, ce qui nous permet de définir d'autres orientations.
Cependant, nous savons par expérience qu'il est toujours possible de focaliser l'attention des destinataires en réduisant la complexité du message au minimum nécessaire. Dans le bruit de communication omniprésent, des « messages » clairs, puissants et relativement simples ont de bonnes chances de se convertir. Par conséquent, les campagnes publicitaires sont souvent basées sur une page de destination spéciale qui extrait les informations les plus importantes de l'offre globale de l'entreprise et attire l'attention des destinataires sur celle-ci.
Analyse et conseil marketing
Lancer de la publicité en ligne dans le cadre d'une campagne Google Ads (Google AdWords) n'est qu'un début. La publicité ne peut pas vivre sa propre vie. Quelle que soit la forme de publicité en ligne, la promotion doit être constamment améliorée. De plus, l'annonce doit être suivie d'autres actions. La base nécessaire pour créer une publicité efficace est une analyse et une recherche approfondies. Quel devrait être l'objet d'une telle analyse? Ici, nous pouvons souligner les activités dans trois domaines liés aux clients, à la concurrence et au site Web.
Dans le domaine du marketing Internet, nous sommes engagés dans :
Création de benchmarks, c'est-à-dire de diagnostics avancés des sites concurrents du secteur.
Étudier le parcours d'achat du client, c'est-à-dire suivre le comportement et analyser l'expérience utilisateur du site Web.
Recherche d'utilisabilité des utilisateurs, c'est-à-dire identification des problèmes du site à l'aide de méthodes de recherche spécialisées.
L'analyse de la concurrence et du comportement des clients, ainsi que l'étude de l'utilisabilité du site Web, ont pour objectif de développer des solutions spécifiques, telles que des plans marketing. Sur la base des informations obtenues au cours de la recherche d'utilisabilité, nous augmentons le taux de conversion dans les magasins en ligne. Cela est dû à des modifications apportées au site qui conduiront à un achat. Un tel changement peut être l'ajout de données précises sur le mode de livraison ou des informations sur la disponibilité des marchandises dans l'entrepôt. Si l'utilisateur voit qu'il ne reste que quelques articles, il ne voudra peut-être pas retarder l'achat.
Parfois, l'amélioration de quelques éléments (en apparence insignifiants) contribue à augmenter le nombre et le coût des transactions. Cependant, il n'existe pas de méthode éprouvée unique pour tous les sites. Chaque site a son propre public et ils ont leurs propres attentes à son égard. C'est pourquoi la recherche d'utilisabilité du site Web est utilisée pour développer les meilleures solutions pour le groupe cible.
Un bon site a un bon contenu. Qu'est-ce que ça veut dire? Contenu utile à l'utilisateur à chaque étape de l'entonnoir de vente. Même si vous ne gérez pas de boutique en ligne, vous vendez quand même : des services, des compétences, des solutions. Nous créons du contenu pour des sites Web qui attire l'attention de l'utilisateur, est capable de l'intéresser, lui donne envie de profiter de l'offre (par exemple, contacter l'entreprise), d'acheter et de revenir sur le site. Le contenu sur le Web est également conçu pour augmenter la visibilité dans les résultats de recherche, nous nous soucions donc des bons mots clés. Si vous ne savez pas quels mots clés utiliser, nous analyserons et sélectionnerons les meilleurs.
Service de marketing Internet
Vous pouvez mener vous-même des activités de marketing ou embaucher des personnes ou une agence spécialisée dans le marketing Internet. Bien sûr, l'utilisation du marketing en ligne n'est pas destinée aux marques à grande portée. Les entreprises locales ont également la chance de renforcer leur position dans leur industrie.
Vous ne savez pas quelle agence marketing choisir? Découvrez ses effets. Ici vous pouvez voir nos implémentations. En tant qu'agence d'email marketing et e-commerce, nous intervenons auprès des marques, y compris celles vendues en ligne. Nous commencerons notre coopération par une conversation et vérifierons ce que vous avez déjà fait dans le marketing Internet. Nous vous demandons ce que vous attendez, quel est votre groupe cible et comment le marketing en ligne peut vous aider à les atteindre.
Voici ce que vous obtenez si vous choisissez de travailler avec nous :
Vous atteindrez votre groupe cible et élargirez votre clientèle. Nous développerons des activités (telles que des campagnes de paiement au clic ou une stratégie de médias sociaux) qui vous aideront à acquérir de nouveaux destinataires de votre offre. Vous pouvez vous concentrer sur les relations clients pendant que nous nous chargeons d'en acquérir de nouveaux.
Vous augmenterez le trafic vers votre site Web ou votre boutique en ligne. Nous mettrons en place le positionnement dans Google et nous occuperons de l'optimisation SEO, lancerons de la publicité, connecterons des outils au site (par exemple, Google Analytics, Google Search Console) et nous occuperons de leur maintenance.
Vous augmenterez vos revenus en maximisant le retour sur investissement des dépenses marketing telles que le PPC, le marketing d'affiliation, le marketing par e-mail, le positionnement, l'optimisation du site Web.
Vous améliorerez l'expérience utilisateur sur votre boutique en ligne, augmentant ainsi le nombre de pages vues, la durée des sessions et les ventes. Le site deviendra fonctionnel et compréhensible.
Vous gagnerez du temps que vous ne consacrerez pas à la planification, la vérification et l'analyse. Cela vous permet de vous concentrer sur votre entreprise et la mise en œuvre de votre stratégie, et au lieu de penser à la promotion, concentrez-vous sur le développement de produits, les relations avec les partenaires et la logistique.
Vous serez mis en contact avec un gestionnaire de compte qui non seulement gérera votre marketing en ligne, mais vous aidera également, répondra à vos préoccupations et vous soutiendra dans la prise de décisions marketing qui profitent à votre entreprise.