PUBLICITÉS FACEBOOK LAUSANNE SUISSE. LA PUBLICITÉ SUR FACEBOOK

Publicités Facebook Lausanne Suisse. La publicité sur Facebook

La publicité sur Facebook en maintenant une page Facebook est parfaitement complétée par des campagnes publicitaires. Grâce à la promotion, vous augmenterez votre portée et toucherez des personnes qui non seulement visiteront le profil de votre entreprise, mais iront également sur le site et effectueront l'action attendue.

Facebook est le réseau social le plus populaire au monde avec plus de 2,5 milliards de comptes actifs. Il n'a pas d'égal en Suisse. Le nombre d'utilisateurs est converti en résultats publicitaires. Dans le cadre d'une campagne Facebook Ads, vous diffuserez des publicités à un groupe sélectionné de destinataires, augmentant ainsi leur efficacité.

Qu'est-ce que les publicités Facebook?

Facebook Ads est le système publicitaire de Facebook. Les publicités sont diffusées non seulement sur Facebook, mais également sur Messenger, Instagram et Audience Network. L'outil avancé qu'est Ads Manager (Facebook) nous permet de créer des campagnes qui ciblent des groupes de destinataires sélectionnés, ce qui affecte considérablement leur efficacité, car la publicité atteint les bonnes personnes.

Les publicités Facebook sont présentées aux utilisateurs à différentes étapes du processus d'achat. Grâce à un ciblage précis, chacun d'eux peut devenir un client potentiel. Cela signifie que la configuration publicitaire appropriée vous permet d'atteindre les personnes du groupe cible. L'utilisation des publicités Facebook attirera non seulement de nouveaux clients, augmentant ainsi la notoriété de la marque, mais rappellera également l'entreprise aux clients réguliers.

Objectifs de la campagne Facebook

Comment faire de la publicité pour une entreprise sur Facebook ? Tout d'abord, vous devez choisir un objectif marketing qui correspond aux objectifs commerciaux globaux de l'entreprise. Le but d'une publicité Facebook est l'action qu'elle est censée encourager. Le système Facebook Ads permet de définir l'objectif d'une campagne en trois grandes catégories : Reconnaissance, Considération, Conversion. La détermination de l'objectif de votre annonce affecte son emplacement, son format et le choix du public auquel elle sera présentée.

Les objectifs des campagnes Facebook changent. Tout dépend du stade de développement de votre entreprise. Initialement, la publicité peut viser à accroître la notoriété et la portée, et au fil du temps, à encourager les achats, la participation à un événement et à attirer de nouveaux clients.

Dans un compte Facebook Ads, nous pouvons définir des objectifs dans les domaines suivants:

Reconnaissance – notoriété de la marque, couverture.

Actions : trafic, activité, installations d'applications, visionnages de vidéos, génération de prospects, messages.

Conversion – conversions, ventes du catalogue, trafic (visites) dans l'entreprise.

Les objectifs de la catégorie Notoriété ont pour but de générer de l'intérêt pour la marque et ce qu'elle a à offrir (produits / services). On peut dire que c'est la première étape de l'entonnoir de vente. Dans le cas de la catégorie « Actions », il s'agit d'attirer des personnes déjà intéressées par ce que l'entreprise a à leur offrir. Il s'agit de la prochaine étape de l'entonnoir de vente, où les annonces seront dirigées vers les personnes intéressées ou souhaitant plus d'informations sur l'offre. Les objectifs du groupe "Conversion" sont conçus pour effectuer une certaine action (conversion) qui est importante pour l'entreprise et conclure la vente ou l'achat d'un prospect.

Un entonnoir de vente est un outil qui vaut la peine d'être utilisé dans toutes les entreprises. Le système Facebook Ads peut être utilisé à chaque étape de l'entonnoir.

Formats d'annonces Facebook

Les campagnes Facebook Ads vous donnent la possibilité de créer un message en utilisant plusieurs formats publicitaires polyvalents. Nous pouvons engager les utilisateurs avec des photos, des vidéos, des événements (histoires), un format carrousel (vidéos ou images), des diaporamas, des collections (présentation de l'offre), des démos (un aperçu interactif de l'application avant de la télécharger) et la présentation de publicités dans le messager. .

La campagne publicitaire Facebook nous permettra d'atteindre notre objectif grâce à la disponibilité de formats publicitaires universels.

La photo est un format publicitaire illustré simple que nous pouvons créer directement à partir d'une page Facebook. Il vous suffit de publier et de promouvoir une publication avec une image.

Vidéo – nous pouvons préparer des publicités vidéo à partir de nos propres photos et vidéos ou utiliser une base de données. Les vidéos peuvent être affichées dans le fil d'actualité, les histoires et l'In-Stream, c'est-à-dire des vidéos axées sur l'audience.

Événements/Histoires. Les publicités d'histoires sont un format plein écran dynamique qui peut être affiché à la fois sur Facebook et Messenger, ainsi que sur Instagram sous forme d'image, de vidéo ou de carrousel affiché entre les histoires.

Messenger – Les utilisateurs verront des publicités dans l'onglet Chats de l'application. En cliquant sur une annonce, le destinataire accède à une vue Messenger avec un appel à l'action, puis à l'un des emplacements sélectionnés : site Web, application ou conversation Messenger.

Le format carrousel est disponible sur Facebook et Messenger, ainsi que sur Instagram et Audience Network. Il vous permet de placer jusqu'à 10 images ou vidéos avec des liens séparés dans une seule annonce.

Le diaporama est un format publicitaire similaire à la vidéo, il est donc bon marché, rapidement créé et lu sur n'importe quelle vitesse de connexion. Vous pouvez créer un diaporama à partir d'une vidéo existante ou à partir d'images Facebook gratuites.

Collection – permet de passer de la découverte d'un produit à son achat. L'annonce contient une vidéo principale ou une image avec quatre images plus petites. Facebook propose 4 modèles d'annonces : Instant Shop, Instant Showcase, Storytelling et Instant Customer Acquisition.

Les annonces de démonstration sont des annonces vidéo interactives sur Facebook et le réseau d'audience conçues pour promouvoir les applications mobiles. Il se compose de trois parties : une bande-annonce, une démo du jeu et un appel à l'action.

La création instantanée est un format qui vous permet de créer une annonce plein écran à chargement rapide optimisée pour les appareils mobiles. L'annonce peut inclure des photos, des vidéos, des cartes carrousel, des photos avec des produits tagués.

Avantages des publicités Facebook

Les principaux avantages du système Facebook Ads et les avantages de la publicité de votre entreprise sur Facebook :

Ciblage – sélection d'un groupe de destinataires en fonction du comportement, des intérêts et des informations telles que l'emplacement, les données démographiques et les connexions (en référence à une page de fans ou à un événement Facebook). Cela signifie que l'entreprise décide qui voit l'annonce.

Outil de sélection d'audience – Les publicités diffusées peuvent être ciblées sur trois groupes d'audience : base, personnalisé (personnes qui ont déjà interagi) et similaire (utilisateurs ayant des intérêts similaires à ceux des clients).

Post Location Matching – Les publicités Facebook placeront automatiquement des publicités dans un ou plusieurs emplacements (par exemple, Instagram, applications mobiles). Il n'est pas nécessaire d'ajuster manuellement l'endroit où votre annonce apparaît, nous obtenons donc des performances maximales tout en éliminant les erreurs possibles résultant d'un ciblage incorrect.

Formats multiples – annonces qui attirent différents groupes d'utilisateurs : images, vidéos, collections, canevas – documents instantanés, diaporamas, offres, réactions aux événements, pages aimées, publicités à formulaire.

Mesure de performance et gestion de campagne – Après le lancement d'une annonce, nous pouvons mesurer son efficacité et la modifier si nécessaire. Ads Manager vous donne accès à des statistiques afin que toutes les informations sur la campagne soient disponibles en un seul endroit, ce qui facilite grandement la gestion de vos publicités Facebook.

Création de campagnes de remarketing – vous pouvez atteindre les personnes qui ont déjà visité un site Web et effectué une certaine action sur celui-ci, comme consulter certains produits dans une boutique en ligne.

Budget minimum faible – vous pouvez démarrer une campagne avec un budget minimum, cibler les annonces sur le groupe cible exact de destinataires et, après avoir obtenu un effet satisfaisant, augmenter les coûts. L'annonceur a un contrôle total sur les coûts.

Cross-device – Les utilisateurs utilisant Facebook sont connectés, il n'y a donc aucun problème à identifier le même utilisateur sur différents appareils.

Construire un public fidèle – Les publicités Facebook augmentent le nombre de fans que vous pouvez atteindre de manière organique avec des publications de suivi.

Génération de leads – Vous avez la possibilité de générer des leads sur Facebook sans avoir à visiter votre site Web.

Comment travaillons-nous ?

Nous commençons à travailler sur une campagne publicitaire en apprenant à connaître les besoins de notre client. À ce stade, nous souhaitons obtenir le plus d'informations possible sur les activités de l'entreprise et sur l'environnement, c'est-à-dire sur les clients, l'industrie et la concurrence. Sur la base de ces données, nous définissons le groupe cible et fixons ensemble les objectifs de la campagne. Ensuite, nous préparons des propositions d'idées de campagne, déterminons son potentiel et la mettons en œuvre. Lors de la création de créations et de contenus publicitaires, nos clients ont à leur disposition des graphistes et des rédacteurs. Nous sommes en contact permanent avec les clients, les informant des détails, y compris les effets et le budget.

En mettant en œuvre les hypothèses de la campagne, nous l'optimisons en fonction des dernières tendances en utilisant les solutions disponibles du système Facebook Ads. Nous testons différents formats et messages publicitaires pour choisir les options les plus efficaces. En fonction des besoins du projet, nous mettons en place Pixel Facebook et l'utilisons pour développer une stratégie d'activité de remarketing, atteindre les utilisateurs de Lookalike Audiences (groupes de destinataires similaires). Pour le e-commerce, nous menons des campagnes de vente et de remarketing dynamique à l'aide de catalogues de produits. Ce type d'annonce vous permet de présenter aux utilisateurs de Facebook des produits qu'ils ont déjà consultés sur le site Web du magasin.

Combien coûte la publicité sur Facebook ? Facebook a travaillé sur la base de la vente aux enchères. Le coût de la publicité sur Facebook peut être défini dans le budget quotidien ou général lors de la spécification de la question des publicités. Sur Facebook, vous payez par clic, vue ou action. Le CPC dépend de paramètres spécifiques, tels que l'emplacement et le groupe cible.

Questions fréquemment posées

La publicité sur Google ou Facebook est-elle meilleure ?

Les publicités Facebook sont basées sur un système publicitaire appelé Facebook Ads. La création d'une telle annonce nécessite la création d'un compte supplémentaire. Un compte auquel nous connecterons le compte de l'entreprise. Il est également nécessaire de créer un soi-disant. Pixel Facebook, c'est-à-dire un extrait de code que nous placerons sur le site pour collecter les données de l'utilisateur. L'utilisation d'un pixel vous permet de lancer des campagnes de remarketing, c'est-à-dire des publicités destinées aux personnes qui ont consulté l'offre sur le site Web de l'entreprise, mais qui n'ont pas décidé d'en profiter. Facebook offre un large éventail d'options pour créer des campagnes publicitaires payantes, dans lesquelles nous pouvons définir la cible (notoriété de la marque, portée, etc.), sélectionner l'audience (ciblage précis et large), le format de l'annonce (par exemple, image, vidéo, diaporama ). ) et sa localisation (marketplace, Facebook).

Google Ads est l'outil de campagne publicitaire le plus populaire dans l'environnement Google et sur les sites appartenant à ce réseau publicitaire. Google Ads vous propose une large gamme de ciblages publicitaires, grâce auxquels nous pouvons atteindre les objectifs de vente et d'image que vous avez choisis et attirer de nouveaux utilisateurs. Nous pouvons également sélectionner la zone géographique dans laquelle la publicité sera affichée, c'est-à-dire ville, région ou pays.

Ce qui différencie les publicités Facebook des publicités Google, c'est certainement la possibilité de les faire correspondre plus précisément à votre public. Les utilisateurs du portail sont plus susceptibles de réagir aux messages, d'entrer dans un dialogue dans les commentaires ou de partager des messages – tout cela est une information spécifique sur leurs goûts et leurs besoins. Facebook connaît leur lieu de résidence, leur formation, leur âge, leurs centres d'intérêt. Google Ads et Facebook Ads sont des outils qui offrent de nombreuses possibilités, il vaut donc la peine de combiner leur potentiel pour atteindre vos objectifs marketing.

Augmenter le trafic – comment agir efficacement ?

Nous divisons le trafic de la boutique en ligne par sources. L'utilisateur peut accéder au site Web à partir de résultats de recherche organiques (Recherche organique), de résultats payants (Recherche payante), en saisissant une adresse ou en ouvrant une page à partir d'un signet (Direct), à partir de liens situés sur d'autres sites (Referral), à partir de réseaux sociaux réseaux, courrier électronique – courrier électronique.

Nous pouvons augmenter le trafic vers la boutique en ligne en mettant en place des solutions telles que :

Positionnement sur les moteurs de recherche – les positions élevées dans Google génèrent du trafic vers le site, et la première position reçoit le plus de clics – plus la position est basse, moins il y a de trafic.

Google Ads – selon le type de campagne, la publicité peut apparaître dans le moteur de recherche, sur Gmail, sur YouTube, sous forme de message de remarketing (re-soumission du produit), de publicité d'image, sous forme de campagnes de produits ( Google Merchant Center).

Publicité sur les réseaux sociaux – la publicité, ainsi qu'une présence active sur les réseaux sociaux (par exemple, un contact constant avec les abonnés, la publication de messages attrayants) attirent les utilisateurs sur le site Web du magasin.

Newsletter – Les e-mails envoyés par un magasin dans le cadre d'une newsletter peuvent informer les clients sur les nouveaux produits et les événements de la marque, proposer des promotions spéciales, les encourager à cliquer sur le site Web du magasin (par exemple, avec des remises personnalisées).

Gestion de contenu – Le marketing de contenu dans le commerce électronique est l'une des activités liées au positionnement d'un site Web (par exemple, les articles de blog, les descriptions de produits et de catégories, les éléments graphiques et multimédias).

Les sites de comparaison de prix sont un canal de vente et de promotion supplémentaire pour une boutique en ligne, et une transaction peut avoir lieu à la fois sur le site de comparaison et sur le site de la boutique.

Chatbots sur Facebook et sur le site Web – le contact constant du client avec l'assistant virtuel fournit les informations nécessaires pour démarrer ou maintenir le processus d'achat.

Notifications push et push Web – une application ou un navigateur envoie des notifications, dont le principal avantage est un taux d'ouverture élevé.

Collaborations d'influenceurs – Les campagnes publicitaires mettant en vedette des personnes célèbres font la promotion des produits auprès de leurs fans.

Appelez-nous pour consulter et commander de la publicité sur Facebook. Nous allons certainement augmenter les ventes.

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